« Le Grand Mystère » par André de Lorde
114 p., ISBN 2-84755-005-4 EAN 9782847550054
Prix TTC : 10.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Toutes ces nouvelles ont un point commun : elles nous démontrent que la vie ne tient parfois qu'à peu de chose et que le malentendu règne partout...


Livres d'André de Lorde publiés aux éditions de Saint Mont

« Le Grand Mystère » par André de Lorde publié aux éditions de Saint Mont

   Extrait :

   Nous étions là depuis quelque temps déjà, quand le vieillard me saisit le bras et mur­mura avec passion : « C’est l’heure, elle va ve­nir ! »
   Je sentis ma gorge se serrer et mon cœur précipiter ses battements, sans que j’eusse pu déterminer le motif de ma crainte. C’était une angoisse sans raison, l’attente, l’appréhension d’un grand mystère. Tout d’un coup, la maison trembla et la porte s’ouvrit lentement. Les yeux agrandis par l’épouvante, je regardai quel visi­teur étrange allait se dresser devant moi. Mais le seuil béant restait vide.
   — Elle est là, éteignons la lumière afin qu’elle révèle sa présence.
   Et il souffla la lampe. Nous restâmes dans l’obscurité. Au milieu du bruit de la mer et du vent, je croyais percevoir comme des cris humains, des râles et des gémissements. Plu­sieurs fois je crus qu’on frappait au volet et à chaque coup je frissonnai de tout mon être. Depuis une demi-heure environ, mon regard essayait de percer les ténèbres, lorsqu’une lueur jaillit de la vitrine de la bibliothèque, passa sur le mur et disparut. Je poussai un cri de terreur auquel répondit une exclamation de triomphe. Mon compagnon m’étreignit en criant : « Vous voyez bien qu’elle est là. Elle nous entend. Elle me répond ! Vous êtes con­vaincu, je pense ? »
   À ce moment, pour la seconde fois, la lueur apparut sur le mur, miroita dans la bibliothè­que et s’évanouit.
   — Partez, laissez-nous ensemble mainte­nant. Nous avons tant de choses à nous dire !

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2002. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici

Du même auteur :