« Lettres d'amour à Joséphine » par Napoléon Bonaparte
88 p., ISBN 2-84755-010-0 EAN 9782847550108
Prix TTC : 10.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Toute la passion de cet homme incroyable est exprimée dans ce recueil. « Ce n'est pas avec mon épée, mais avec ma tête nourrie de lectures que j'ai conquis le monde » disait-il, et ses lectures furent sans doute bien romantiques. De l'ardeur corse à la froideur impériale, c'est l'histoire d'un amour, d'un homme et d'une femme.


Lettres d'amour de Napoléon publiées aux éditions de Saint Mont

« Lettres d’amour à Joséphine » par Napoléon Bonaparte publié aux éditions de Saint Mont

Extrait :

7 heures du matin.

   Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l’enivrante soirée d’hier n’ont point laissé de repos à mes sens.
   Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ? Êtes-vous inquiète ? mon âme est brisée de douleur, et il n’est point de repos pour votre ami... Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre cœur, une flamme qui me brûle.
   Ah ! c’est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n’est pas vous !
   Tu pars à midi, je te verrai dans 3 heures.
   En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisers, mais ne m’en donne pas, car ils brûlent mon sang.
B. P.

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2002. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici

Du même auteur :