« La Parabole du semeur » par Pierre Grépin
42 p., ISBN 2-84755-036-4 EAN 9782847550368
Prix TTC : 5.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Les paraboles de l'Évangile expliquées par un des plus grands orateurs catholiques français de la fin du XIXe siècle. Ses explications et considérations n'ont pas vieilli depuis, au contraire, elles sont plus que jamais d'actualité.


Livres de Pierre Eugène Grépin publiés aux éditions de Saint Mont

« La Parabole du semeur » par Pierre Grépin publié aux éditions de Saint Mont

Extrait :

   Le chemin, ce sont les auditeurs sceptiques. — Leur âme n’est-elle pas le chemin battu où tout passe, fantassins, cavaliers, gens et bêtes de somme, caravanes hétérogènes, sans s’y fixer ? Ils se disent libres-penseurs ; ils devraient plutôt se dire terrain brûlé, calciné, réfractaire à toute végétation utile, têtes dures, esprits fermés à toute révélation divine, à toute bonne parole. Rien ne peut prendre racine sur ce macadam poudreux et incolore. Dans l’occasion, par politesse, par convenance sociale, ils subissent la semence, ou bien encore ils viennent volontairement la recevoir, prendre part à sa distribution ; mais c’est pour s’en amuser, juger de l’habileté du semeur, de sa tournure agreste ou académique, de son geste, de sa belle voix, de sa belle main. Tout l’usage qu’ils font de la parole de Jésus-Christ, c’est de la piétiner, de la combattre avec obstination et mauvaise foi ; ou bien encore, de la couvrir de sarcasmes, de s’en gausser, de l’offrir aux plaisanteries des passants, de verser sur l’Évangile le vin du cabaret, de le caricaturer dans le journal du lendemain. — Plus une chose est sainte et vénérable, moins il faut d’esprit pour la tourner en ridicule.
   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2002. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici

Du même auteur :