« Un été à l'Isle-Adam » par Jacques Taurand
62 p., ISBN 2-84755-066-6 EAN 9782847550665
Prix TTC : 8.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Ses deux nouvelles : Un été à l'Isle-Adam, suivi de Le Jardin des cinq sens s'inscrivent dans cette mouvance. Le poète nous fait passer de l'autre côté du miroir, dans un monde parallèle...


Livres de Jacques Taurand publiés aux éditions de Saint Mont

« Un été à l'Isle-Adam » par Jacques Taurand publié aux éditions de Saint Mont

Extrait :

   Cette fois je demeurai sans voix, interloqué. Était-elle réellement folle ?
   Comme si elle pouvait lire ma pensée par transparence, elle ajouta aussitôt:
   — Je vois, mon cher, que vous n’avez pas encore appris à vous dépouiller de votre écorce terrestre, ni oublier cette tyrannique raison qui vous masque l’autre moitié de la réalité. Cela m’étonne venant de vous, si prompt à faire l’éloge des choses de l’esprit. Douteriez-vous de mon équilibre mental ?
   Elle souligna d’un sourire malicieux cette dernière phrase.
   — C’est-à-dire...
   — Non, mon ami, m’interrompit-elle, laissez-vous porter par ce songe qui vous habite... Ce qui, au grand jour de la raison, est invisible, devient visible dans la nuit de l’esprit. Ce ne sont plus les yeux qui voient, mais notre âme.
   Elle consulta sa montre et se leva en m’intimant l’ordre de la suivre. Décidé à ne plus opposer la moindre résistance et curieux, au plus haut degré, de découvrir dans quelle fantasmagorie elle souhaitait m’entraîner, je lui emboîtai le pas. Nous gravîmes deux étages avant d’aborder, au fond d’un couloir coudé, un petit escalier qui menait à la tourelle du nord. Un étroit corridor conduisait à une porte basse. J’aperçus au sol, un filet de lumière. Sylvie se tint un instant aux aguets et frappa trois coups, à intervalles réguliers. Trois autres coups, venant de l’intérieur de la pièce, furent, de la même façon, répétés. Était-ce un signal ? Elle ouvrit doucement la porte. Dans la lumière tamisée, j’aperçus, de dos, un homme de moyenne corpulence, vêtu d’un complet noir. Il écrivait, assis devant un petit secrétaire.

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2002. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici

Du même auteur :