« L'Orco » par George Sand
50 p., ISBN 2-84755-072-0 EAN 9782847550726
Prix TTC : 6.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Voilà du Sand qu'on dirait de Musset : un romantisme sans limites sur le fond de Venise. Est-ce une vengeance de la part de Sand désireuse de montrer à son amant qu'elle savait aussi écrire comme lui ?


« L'Orco », nouvelle publiée aux éditions de Saint Mont

« L'Orco » par George Sand publié aux éditions de Saint Mont

Extrait :

   Beppa avait fini de parler ; des larmes coulaient de ses yeux. Nous les regardâmes couler en silence, sans chercher à la consoler. Mais tout d’un coup elle les essuya, et nous dit avec sa vivacité capricieuse :
   — Eh bien ! qu’avez-vous donc à être si tristes ? Est-ce là l’effet que produisent sur vous les contes de fées ? N’avez-vous jamais entendu parler de l’Orco, le Trilby vénitien ? Ne l’avez-vous jamais rencontré le soir dans les églises ou au Lido ? C’est un bon diable, qui ne fait de mal qu’aux oppresseurs et aux traîtres. On peut dire que c’est le véritable génie de Venise. Mais le vice-roi, ayant appris indirectement et confusément l’aventure périlleuse du comte de Lichtenstein, fît prier le patriarche de faire un grand exorcisme sur les lagunes, et depuis ce temps l’Orco n’a point reparu.

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2005. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici

Du même auteur :