« L'Indulgence du frère Jean » par Ange Fourcès de Saint-Mont
20 p., ISBN 2847551077 EAN 9782847551075
Prix TTC : 5.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Dans ce troisième titre de la collection Vive la Gascogne, il s'agit encore une fois d'un loup...


Collection Vive la Gacogne ! publiée aux Éditions de Saint Mont

« L'Indulgence du frère Jean » par Ange de Saint-Mont publié aux Éditions de Saint Mont

   — Adiu, monsieur le moine, fit le loup. Je vais te man­ger.
   — Vous n’y pensez pas sérieusement, répliqua le frère Jean qui avait l’esprit de repartie d’un vrai Gascon. Manger un moine est un péché, et le paradis vous sera à jamais interdit, si vous le faites.
   — C’est que j’ai grand-faim, fit le loup qui, quoique Landais, n’avait pas sa langue dans la poche. Il y a une semaine que per­sonne ne traverse plus la forêt et ta rosse est si malingre que je n’en ferai qu’une bouchée. Tu vois bien, monsieur le moine, que je dois te manger ; c’est injuste, mais c’est ainsi.
   — Si vous me mangez, monsieur le loup, je ne pourrai vendre mon vin et toute ma communauté manquera de vivres ; c’est un péché encore plus grand, et l’enfer vous sera garanti, si vous le faites.
   — Je ne suis qu’un loup, se justifia le loup qui ne voulait pas brûler en enfer. Mon métier est de manger tous ceux qui tra­versent la forêt. Aujourd’hui, cela est tombé sur vous, monsieur le moine ; c’est injuste, mais c’est ainsi.

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2008. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici
Du même auteur :