« Le Voyage en coucou » par Laure de Balzac
50 p., ISBN 2847551085 EAN 9782847551082
Prix TTC : 6.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Laure de Balzac, soeur d'Honoré a publié cette nouvelle en 1854 et son frère s'en est inspiré pour sa nouvelle le Début dans la vie.


« », nouvelle publiée aux éditions de Saint Mont

« Le Voyage en coucou » par Laure de Balzac publié aux éditions de Saint Mont

Extrait :

   Les chevaux allaient au petit trot ; arrivés au faubourg Saint-Martin, ils le grimpèrent mieux qu'on n'aurait pu l'espérer, il est vrai que Thierry leur donnait le courage du désespoir en les harcelant sans cesse de la tête à la queue ; le petit garçon assis à côté de lui regardait avec admiration cette gym­nastique du fouet qui atteignait toujours si adroitement le but.
   Le silence régnait dans l'intérieur du coucou, le comte étudiait les physionomies de ses trois compagnons en homme qui cherche à résoudre quelque problème. Jo­seph contemplait les maisons du faubourg avec l'avidité du touriste qui médite des impressions de voyage. Jules Dubois parais­sait enseveli dans des rêveries profondes. Alfred épiait l'occasion de prendre un bril­lant essor.

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2008. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici