« Décaméron de Douarnenez » par Victor de Portenduère
100 p., ISBN 2847551093 EAN 9782847551099
Prix TTC : 12.50 euros
  J'achète  
disponible sous 3 jours   
 
  Obtenir une proforma  

Dix jours, dix énigmes dans la grande tradition d'Agatha Christie. Tous les éléments qui ont fait la renommée du « roman à énigme » sont ici rassemblés pour le grand bonheur du lecteur : un meurtre, une enquête, des incontournables interrogatoires de suspects à la recherche minutieuse d'indices, de l'observation et de la déduction et... un coupable ?


Livres de Victor de Portenduère publiés aux éditions de Saint Mont

« Décaméron de Douarnenez » par Victor de Portenduère publié aux éditions de Saint Mont

Extrait :

  — Mon Dieu ! prononça-t-elle. Qu’a-t-il ?
  — Il est mort, fit Leroy quelque peu surpris par la réaction de la fille d’Eder.
  Mrs Travel poussa un cri, Barbe se signa, Delphine devint blanche.
  Avec beaucoup de maintien et un sang-froid exemplaire, Delphine demanda à Leroy, promu, dans l’esprit de tous, au rang de docteur :
  — Êtes-vous sûr de ce que vous dites ?
  — Bien entendu, Madame, il a été assassiné, fit celui-là en toute simplicité.
  Un autre cri, court et comme mélangé à un hoquet, retentit aussitôt. C’était Elsa, oubliée de tous sur le canapé, qui reperdait connaissance en entendant le mot assassiné. Delphine se dirigea brusquement vers le canapé comme si elle voulait tuer la maîtresse de son père et, avant que quelqu’un ne puisse l’arrêter, elle décocha une autre gifle à la pauvre jeune fille.

   Toute reproduction à but commercial des œuvres figurant sur cette page est interdite. La copie pour utilisation gratuite privée est accordée d’avance. La copie pour utilisation publique gratuite est possible après l’accord de l’ayant droits. © Saint Mont, 2009. Demande d’accord : par courriel, en cliquant ici